Feuilles, arbres, et forêts, le village porte bien son nom !

Cette commune au nom qui fleure bon la campagne est nichée entre la forêt de Malvoisine et celle de Crécy-la-Chapelle.

Dans ce coin verdoyant, couvert de bois et de forêt du Pays de Brie coule le ru des Tournelles, cours premier de l’Yerres qui est lui-même affluent de la Seine. Le ru coule dans la forêt de Crécy jusqu’à l’étang de Guerlande.

La commune comporte un bourg et deux hameaux Courtesoupe et les Tournelles, mais on pourrait citer aussi les Terres de Malvoisine où est implanté un Club Hippique de renommé nationale.

Petite ville tranquille de Seine-et-Marne, elle abrite en son sein l’église Saint Eloi qui surplombe la ville et les hameaux environnants avec sa tour clocher surmontée d’une girouette. Le presbytère qui jouxte l’église accueille la mairie et l’école. En outre, la paisible église Saint Eloi est la seule église de toute l’Ile-de-France où plusieurs cultes chrétiens sont célébrés au même endroit.

Avant de partir du village, faites le plein de miel et de jus de pomme 100% naturels produits par les travailleurs de l’ESAT du Domaine Emmanuel !

Hautefeuille 1 copie
Hautefeuille 2 copie

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.