01 64 03 88 09

Langues parlées Français

Espace naturel de pas moins de 975 hectares, la forêt de Malvoisine a servi de cadre au célèbre Roman de Renart, écrit au Moyen Age par un prêtre de La Croix en-Brie.

Cette grande forêt domaniale de 975 hectares s'étend sur 6 communes. Classée zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique, on y recense une dizaine d'arbres remarquables dont "l'arbre Roland", le plus beau, qui a plus de 200 ans. Les promeneurs les plus chanceux et discrets pourront y observer une faune giboyeuse toujours très variée, identique à celle qu'aurait pu traquer Philippe le Bel lors de ses parties de chasse à Malvoisine. Le domaine a l'avantage d'être traversé par le GR14, ce qui le rend particulièrement apprécié des sportifs : randonneurs mais aussi cavaliers et pourquoi pas joggeurs ! On peut même y faire une halte à la "Cabane du Prussien", l'un des deux abris forestier que l'on peut trouver dans cette forêt, allumer un feu de cheminée et pique-niquer au chaud.


Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Voir les 3 photos


APIDAE
Information mise à jour le 19/02/2020

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.