Le Moulin Jaune

Crécy-la-Chapelle
1 sente du Moulin Nicole, 77580 Crécy-la-Chapelle

01 64 63 70 19

Langues parlées Français
info@moulinjaune.com

Voir le site web

01 64 63 70 19

Langues parlées Français

Le Moulin Jaune est un laboratoire de création, toujours en mouvement et éternellement inachevé.

Jardin-Théâtre
Le jardin du Moulin jaune, reconnu "Jardin remarquable" par le Ministère de la Culture en décembre 2014, est un parc composé de plusieurs jardins qui sont autant de scènes pour des interventions artistiques.
Chacun a sa dominante de couleur, ses petits espaces scéniques et sa cabane pour travailler, s’évader, dormir ou jouer…
En perpétuelle réalisation, le jardin se construit progressivement, avec des espaces en projets, certains en transformation, d’autres enfin dans un équilibre temporaire. Plusieurs paysagistes, jardiniers et équipes de réalisation, parmi lesquels des chantiers d’insertion et des jardiniers-bénévoles, y interviennent tout au long de l’année, répartis en fonction des projets.

Maison-Théâtre
En 2001, Slava Polunin s’installe au bord du Grand Morin. La bâtisse, maintes fois modifiée au cours des siècles, était inhabitée depuis depuis plus de 20 ans. Sans trahir son histoire, il en a fait un lieu de travail et un lieu de vie. Chaque pièce a sa propre atmosphère, produit des voyages, des souvenirs d’enfance et de l’imaginaire de Slava et de tous ceux qu’il y convie. Des raisons de sécurité ne lui permettent pas d’ouvrir les portes de son Moulin aussi souvent qu’il le souhaiterait.

En 2014, la longère a été à son tour réhabilitée. La bâtisse a alors été coiffée d’une œuvre d’art en plaques de châtaignier. Là sont les chambres pour les artistes, artisans et collaborateurs de passage ou en résidence.


Ouverture

Ouverture uniquement lors des fêtes poétiques et colorées du Moulin Jaune.


APIDAE
Information mise à jour le 23/09/2021

01 64 63 70 19

Langues parlées Français
1 sente du Moulin Nicole, 77580 Crécy-la-Chapelle
info@moulinjaune.com

Voir le site web

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.