Dotée d'un patrimoine unique et témoignage rare de l’époque mérovingienne, la ville de Jouarre vous attends pour vous conter son histoire. Située à quelques kilomètres de Paris, venez visiter la ville de Jouarre ainsi que son patrimoine.

Située dans un cadre préservé, au sein d'une nature riche et intacte, venez découvrir Jouarre et son Abbaye, sa Crypte et son Eglise, ou encore les nombreux circuits de randonnées et les vallées de la Marne et du Petit-Morin à quelques pas.

La ville de Jouarre est aussi un centre d’études historiques et archéologiques, où le savoir se construit. L’Histoire n’est pas lointaine... Elle est à portée de mains. Et les Historiens nous livrent en permanence de nouveaux trésors à étudier.

Les milliers de visiteurs qui nous rejoignent chaque année savent que ces lieux chargés d’Histoire sont aussi des lieux de détente où le temps s’arrête. A travers un patrimoine remarquable, toute notre équipe espère vous faire partager l’amour de ces lieux et de ce passé si riche. Jouarre vous attend pour une expérience unique.


Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Voir les 6 photos


APIDAE
Information mise à jour le 28/08/2019

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.