La ville de la Ferté-sous-Jouarre

La Ferté-sous-Jouarre

01 60 22 25 63

Langues parlées Français

Aux portes de la Brie et de la Champagne, La Ferté-sous-Jouarre, bâtie sur les deux rives de la Marne, est située au confluent de la Marne et du Petit-Morin. Mémoire, culture et nature sont les principaux atouts du large patrimoine de cette ville.

Capitale mondiale de la Meulière, les paysages de la Ferté-sous-Jouarre sont variés, tantôt vallonnés ou boisés, et ses sentiers offrent de multiples possibilités pour de petites ou de grandes randonnées pédestres permettant de découvrir des paysages sublimes.
 
Plus de 10 000 habitants profitent des avantages de cette ville, située à 60 kilomètres de Paris, avec les atouts et le charme de la campagne. Ville de culture, composée d'un théâtre municipal, d'un centre d'art contemporain, du musée André Planson ou encore d'un splendide Kiosque à musique, La Ferté-sous-Jouarre est une ville riche et complète.

Mais c'est également une ville de mémoire, tout comme le montre son magnifique Hotel de Ville situé au centre de la ville ou encore son mémorial. Entre Marne et Morin, La Ferté-sous-Jouarre se situe idéalement aux portes de l'Île-de-France et des coteaux de la Champagne.


Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Infos Plus

Équipements

  • Aire de jeux
  • Aire de pique-nique
  • Bar
  • Salle d'exposition
  • Parking
  • Médiathèque
  • Restaurant

Voir les 10 photos


APIDAE
Information mise à jour le 03/06/2019

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.