Chargement…

Le parcours des Vallées des Peintres

Crécy-la-Chapelle
4 rue du Souterrain, 77580 Crécy-la-Chapelle

0164038809

Langues parlées Français
contact@cpb-tourisme.fr

Voir le site web

0164038809

Langues parlées Français

Vivez une immersion artistique unique au cœur du Pays de Brie : un parcours entre nature, histoire et innovation sur les traces des peintres du XIXᵉ siècle.

De la vallée du Grand Morin à la vallée de la Marne, les parcours immersifs transforment les paysages en une véritable galerie à ciel ouvert. Ici, l’art se vit autant qu’il se regarde.

Le parcours de Villiers-sur-Morin s'engage à partir de la gare de Villiers Montbarbin où vous vous laisserez guider par Camille Corot, peintre impressionniste et par Lili Grenier, modèle de son époque, et marcherez sur les traces des artistes venus capturer la lumière unique de la campagne briarde.

Sur une distance de 2 km, le parcours rassemble en 7 étapes des artistes internationaux tels que Yuzo Saeki, Kiyoshi Hasegawa, Charles Kvapil, Alexandre René Véron, Georges Serrier, Henri de Toulouse-Lautrec, Amédée Elie Servin .... Chaque œuvre se découvre, se décrypte et raconte une histoire.

L’expérience prend corps sur le terrain.
Munissez-vous gratuitement de l'application "Real Illusions" sur Play Store / Apple Store, choisissez votre rythme et plongez dans une expérience immersive à Villiers-sur-Morin.

Sur place, en scannant les panneaux du parcours, œuvres et récits apparaissent dans le paysage réel, comme si les artistes avaient posé leur chevalet devant vous.

Pour préparer votre visite et découvrir l’ensemble des contenus, rendez-vous sur le site de Coulommiers Pays de Brie Tourisme : https://www.coulommierspaysdebrie-tourisme.fr/


Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Gratuit.

Infos Plus

Équipements

  • Aire de pique-nique

Voir les 8 photos


APIDAE
Information mise à jour le 21/05/2026

0164038809

Langues parlées Français
4 rue du Souterrain, 77580 Crécy-la-Chapelle
contact@cpb-tourisme.fr

Voir le site web