Chargement…

Autour de la voie verte - Le chemin des mûriers - Boucle 6.1

Cercié
Départ Cercié - Voie Verte, 69220 Cercié

04 74 07 27 40

Langues parlées Français
contact@beaujolais-tourisme.com

Voir le site web

04 74 07 27 40

Langues parlées Français

La boucle emprunte une partie de la Voie verte du Beaujolais qui est un itinéraire aménagé, à l'écart des voitures et réservé aux vélos, rollers, poussettes... Longues de 15 km, elle relie Beaujeu à Belleville-en-Beaujolais.

Côté sportif
Montée progressive entre Cercié et Beau- jeu, descente douce jusqu’au franchisse- ment du ruisseau de l’Ardevel puis une bosse finale. Voici les caractéristiques sportives de la boucle du chemin des mûriers. La majorité du dénivelé positif est réalisé sur la Voie verte, ce qui rend la balade accessible à tous les niveaux, même les débutants. Les pourcentages n’excèdent jamais les 5 %, sauf lors de l’ascension de la bosse des Bruyères avec une côte à 7 %.
Balade agréable sur des routes sympathiques et peu empruntées.

Côté tourisme
La boucle emprunte une partie de la Voie verte du Beaujolais qui est un itinéraire aménagé, à l’écart des voitures et réservé aux vélos, rollers, poussettes… Longue de 15 km, elle relie Beaujeu à Belleville-en-Beaujolais. Son tracé occupe celui d’un ancien chemin de fer et longe l’Ardières, affluent de la Saône. Au-delà des cours d’eau et des prairies, la vigne accapare les coteaux et transforme le paysage avec des variations de couleurs
au fil des saisons.


Tarifs

Gratuit

Infos Plus

Activités

  • Sports divers
  • Voie verte

Équipements

  • WC publics
  • Parking
  • Parking gratuit

APIDAE
Information mise à jour le 29/07/2025

04 74 07 27 40

Langues parlées Français
Départ Cercié - Voie Verte, 69220 Cercié
contact@beaujolais-tourisme.com

Voir le site web