Chargement…

Projet E.S.C.A.P.E. pour Evasion Scientifique pour Construire un Avenir Plus Ecologique, mission transition.

Les montagnes figurent parmi les territoires les plus affectés par le changement climatique à l’échelle de la planète et l’espace transfrontalier alpin ne fait pas exception. Dans ce contexte, le projet E.S.C.A.P.E., cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme transfrontalier ALCOTRA, propose une expérience immersive et pédagogique visant à sensibiliser aux transitions en montagne.
Ce dispositif s’adresse à tous les publics avec une attention toute particulière aux jeunes de 11 à 15 ans.

Ce projet E.S.C.A.P.E. se compose d'une exposition, d'un escape Game et de 3 ateliers-jeux où le public a 60 minutes, top chrono pour résoudre les énigmes !


Ouverture

Du 03/03 au 30/04/2026 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et les week-ends de 14h à 18h.
Payant, sur réservation (ouverte un mois avant la date).

Tarifs

Exposition gratuite
Tarif adulte : 5€
Tarif réduit : 3€
Sur inscription ouverte en ligne dès 1 mois avant la date de l'atelier.
Un enfant de moins de 10 ans doit être accompagné d'au moins un adulte, inscrit lui aussi.

Moyens de paiement

Chèque Carte bancaire/crédit Espèces

Infos Plus

Tourisme Adapté

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Site, bâtiment totalement accessible
  • Boucle magnétique disponible à l’accueil

Handicap moteur

Espace accessible en fauteuil roulant par ascenseur, merci de demander l'accès à l'accueil de La Turbine sur place ou prévenez de votre visite au 04 85 46 74 30.


APIDAE
Information mise à jour le 12/02/2026

04 85 46 74 30 Réserver
en ligne

Langues parlées Français
Place Chorus, 74960 Annecy

Voir le site web