Entre eaux calmes et tumultueuses !
Visite guidée du parc du Domaine de Vizille.
Canaux, étangs, sources… la présence de l’eau dans le Domaine de Vizille est tour à tour calme et tumultueuse. Sillonnant les 100 hectares de verdure, l’eau est partout présente avec des surfaces miroitantes, les cascades qui transmettent le souvenir des jeux hydrauliques du 17e siècle, les canaux ou encore les sources de la Dhuy et de la Reine. Une histoire hydraulique à découvrir pour mieux comprendre ce jardin remarquable !
Prévoir une casquette et une bouteille d'eau.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la saison culturelle portée par le Département de l’Isère EAU, QUELLE HISTOIRE ! Avril 2026 – septembre 2027.
Parc du Domaine de Vizille
Gratuit | Se présenter à l’entrée du Domaine de Vizille près du Cèdre du Liban environ 15 min avant le début de la visite | Sans réservation | Renseignements au 04 76 68 07 35
Ouverture
Dimanche 5 juillet 2026 de 15h à 16h30.
Dimanche 2 août 2026 de 15h à 16h30.
Tarifs
Infos Plus
Tourisme Adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
