Village de Roquebrune

Sur les hauteurs du Cap Martin et au-dessus des flots de la Méditerranée se niche le village médiéval de Roquebrune. Promesse d’authenticité et de caractère, il s'illustre par le dédale de ses ruelles pittoresques et son château vieux de plus de 1000 ans.
Véritable bijou de la Côte d'Azur niché entre Menton et la Principauté de Monaco, le village médiéval de Roquebrune est un site unique offrant une vue incontournable sur la Méditerranée et ses plages sauvages.
Au sommet, le château édifié au Xéme siècle rappelle sa fonction originelle de Donjon et constitue l'un des plus beaux exemples de l'architecture carolingienne en France. Autrefois possession des Grimaldi, il fut rattaché à la France en 1861 avant que William Ingram, propriétaire du lieu, le cède à la commune en 1921. Le site est aujourd'hui classé aux Monuments Historiques et accessible à tous.
Située en plein cœur du village, l'église paroissiale Sainte-Marguerite est une ancienne chapelle du XIIIème où l'on peut admirer une copie du "Jugement Dernier" de Michel Ange, 54 fois plus petit que l'original de la chapelle Sixtine.
Ouverture
Tarifs
Infos Plus
Activités
- Animation
- Concert
- Expositions temporaires
- Animations de soirées
- Spectacle
- Théâtre
Services
- Visites pédagogiques
- Restauration
- Visites guidées
- Plats à emporter/Plats cuisinés
- Glacier
Équipements
- WC publics
- Parking
- Equipements développement durable
- Parking payant
- Gestion des déchets
- Parking moto/scooter

