Concert - Carte blanche à Jean-Luc Etienne

Le concert met en valeur les ressources extraordinaires de l'orgue Serrassi de Tende, dont les sonorités charmantes et rutilantes servent admirablement la musique composée pour l'orgue en Italie dans la première moitié du XIXe siècle.
Nous entendrons des oeuvres du Padre Davide da Bergamo, Giovanni Morandi ou Vincenzo Petrali, mais aussi des transcriptions d'airs d'opéras de Vincenzo Bellini et Gioachino Rossini, comme on en avait alors le goût, avec une évidente gourmandise… Une musique colorée et lumineuse, toujours chantante et d'un charme enthousiasmant !
Jean-Luc Etienne mène une triple carrière d’organiste, de professeur et de compositeur. Il est actuellement professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement régional de Tours, notamment dans le cadre de son Département de Musique ancienne. Il a également donné des cours dans le cadre de l'Académie de l'Orgue de Saint-Dié et de la Semaine de l'Orgue Italien à Saorge. Jean-Luc Etienne donne des concerts en France et à l'étranger, enregistre pour différents labels (Festivo, Hortus, Triton) et consacre une part importante de son activité à la composition.
Ouverture
Tarifs

