Chargement…

Chemin des crêtes

Montagnieu
Parking de l'église, 38110 Montagnieu

04 76 32 11 24

Langues parlées Français
tourisme@valsdudauphine.fr

Voir le site web

04 76 32 11 24

Langues parlées Français

Un circuit facile aux multiples vues sur la Chartreuse, l’avant-pays savoyard et en arrière-plan le Mont Blanc.

ITINERAIRE :

Le circuit vous fait rapidement sortir du village. Après la traversée de la D17, vous gagnez des chemins en terre que vous ne quitterez quasiment plus. Jusqu’au Mollard des Mottes, le chemin monte légèrement et offre de beaux paysages sur les prairies entrecoupées de bosquets où pâturent les vaches.

Vous atteignez alors les crêtes entre Montagnieu et Chélieu avec de belles vues sur les chaînes de montagnes qui s’offrent à vous. A Cote 568, une table d’orientation détaille le panorama sur la Chartreuse, l’avant-pays savoyard et en arrière-plan le massif de Belledonne, le Mont Blanc ou encore les Ecrins.

Vous continuez votre chemin sur les hauteurs jusqu’à Beauregard avant de tourner sur la droite pour revenir en direction de Montagnieu. De nombreux bois et avec des prés à vaches vous accompagnent tout le long du retour.


BALISAGE ET SIGNALETIQUE :

Du parking de l'église, rejoindre la mairie (à 50m), puis suivre le balisage jaune et les carrefours suivants :
Chemin de Feydel > Mollard des Mottes > Cote 568 > Les Hauts d’Envelump > Beauregard > Le Feydel > Chemin de Feydel > Retour MONTAGNIEU


Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Infos Plus

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Équipements

  • Parking
  • WC publics

Voir les 4 photos


APIDAE
Information mise à jour le 01/12/2025

04 76 32 11 24

Langues parlées Français
Parking de l'église, 38110 Montagnieu
tourisme@valsdudauphine.fr

Voir le site web