Chargement…

Belvédère de Tupin-et-Semons

Tupin-et-Semons
Chemin du Belvédère, 69420 Tupin-et-Semons

04 74 53 70 10

Langues parlées Français
contact@vienne-condrieu.com

Voir le site web

04 74 53 70 10

Langues parlées Français

Ce point de vue spectaculaire et original, permet une mise en valeur inédite des paysages, et un de porter un autre regard sur le fleuve et la Côte Rôtie.
Un sentier de randonnée entre Rhône et vignobles permet de découvrir ce lieu emblématique.

Nichée dans le cadre pittoresque du village de Tupin-et-Semons, à côté de l'Église de la Nativité-de-Notre-Dame, la toute nouvelle installation du belvédère, inaugurée en septembre 2024, offre une expérience unique pour les amateurs de paysages et de viticulture. Ce belvédère, véritable balcon sur le vignoble, permet aux visiteurs de contempler un panorama à couper le souffle sur les coteaux viticoles qui s’étendent à perte de vue.

Ce point de vue privilégié se distingue par sa capacité à révéler la richesse et la diversité du vignoble au fil des saisons. En automne, les vignes se parent de couleurs flamboyantes, allant du rouge vif à l'orange doré, tandis qu'au printemps, elles dévoilent un vert tendre qui annonce la renaissance des ceps après l'hiver. Chaque mois apporte une nouvelle palette de couleurs et une nouvelle atmosphère, transformant la visite en un voyage sensoriel au cœur de la nature.

Le belvédère ne se contente pas de mettre en avant la beauté du paysage ; il offre également une plongée éducative dans l’univers viticole. Les lames métalliques qui composent la structure du belvédère sont habilement conçues pour capter les rayons du soleil et projeter des ombres qui inscrivent sur le sol des mots issus du lexique viticole. Ces termes, tels que "ébrottage", "vendanges" ou encore "rebrochage", évoquent les étapes cruciales du travail des vignerons tout au long de l'année. Ainsi, en plus d’admirer la vue, les visiteurs peuvent également enrichir leur compréhension du savoir-faire viticole, en se laissant guider par ces mots qui racontent une histoire vieille de plusieurs siècles.

Le "Sentier des Grands Crus" permet aux visiteurs de découvrir le Belvédère, et de prendre de la hauteur Cette balade de 3 kilomètres débute au parking de l'Ile du Beurre, un site naturel de la commune de Tupin-et-Semons.


Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Infos Plus

Activités

  • Sports pédestres
  • Parcours / sentier thématique

Voir les 4 photos


APIDAE
Information mise à jour le 13/03/2026

04 74 53 70 10

Langues parlées Français
Chemin du Belvédère, 69420 Tupin-et-Semons
contact@vienne-condrieu.com

Voir le site web