Chargement…

Artisan d'art - Santonnier - Crèches en lauze - Françoise Massa

Tende
840 route de Loubaïra, 06430 Tende

06 49 04 93 32

Langues parlées Français
massaguy18@gmail.com

06 49 04 93 32

Langues parlées Français

C'est sur la route du col de Lubaïra, abrité dans son atelier que Françoise expose ses créations: maisons de village et crèches, fabriquées en bois et lauzes de la vallée de la Roya.

Compagnons des santonniers d'Aubagne, elle confectionne nos crèches de Noël.
Cette artiste s'est prise de passion pour ces petites maisons de villages qu'elle reproduit en miniature au millimètre près.
La créatrice travaille avec minutie entre 8 et 10 heures par jour dans son atelier. Il lui faut environ deux jours pour élaborer une maison classique, jusqu’à trois semaines pour les « grosses pièces ».
Car ces crèches demandent un investissement important : d’abord, Françoise sillonne le cours d’eau près de chez elle pour y récupérer des pierres, elle les éclate en les cassant au marteau, avant de les « effeuiller » et de les « réguler » à la pince coupante afin d’en faire des cailloux réguliers et de leur donner cet effet plat. Elle les décore ensuite avec de la mousse ou de la végétation.


Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Voir les 3 photos


APIDAE
Information mise à jour le 14/03/2026

06 49 04 93 32

Langues parlées Français
840 route de Loubaïra, 06430 Tende
massaguy18@gmail.com

Et aussi dans les environs