Chargement…

Circuit VTT n°6 (bleu) - Vallée du Suran, Chavannes & Simandre

Simandre-sur-Suran
Stade municipal, Rue de la Gare, 01250 Simandre-sur-Suran

04 74 22 49 40

Langues parlées Français
accueil@bourgenbressedestinations.fr

Voir le site web

04 74 22 49 40

Langues parlées Français

Au cœur de la vallée du Suran, une randonnée facile sur les terres du Comté, paysage de prairies typiques des montagnes du Jura. Une traversée de la rivière offrant des vues sur ses gués et une découverte de Chavannes, la comtoise.

Prairies comtoises de la vallée du Suran
Base VTT Espace Revermont - Balisage FFCT - n°6 - bleu

Passer le pont du Suran et la fromagerie (AOP Comté), prendre direction Grand-Corent. Avant Banchin, prendre à gauche et remonter le Suran (à voir : les gués) jusqu’au moulin de la Bouverie. A la RD.936, prendre à gauche et tous de suite à droite en direction de la ferme des Pies.
A Chavannes, prendre à gauche à la D.3, passer le pont et le camping (à voir : petit Suran et lavoir). Au village, pourquoi faire un détour jusqu’à l’église et ses ruelles historiques.
A l’intersection avec la RD. 42 prendre à droite et la 1er à gauche en direction du bois du Clapay (à voir : le gour de la Rande).
Aller jusqu’à Dhuys, traverser la RD.936 pour rejoindre le hameau de Thioles.
A Thioles, prendre la RD.42 jusqu’à Simandre.

Sur place : restaurants, camping, hôtel, épicerie, fromagerie, aire de pique-nique, randonnée…
A proximité : église de Chavannes, commerces de Chavannes, Menhir et gués du Suran, château de Rosy, Chartreuse de Sélignac


Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Infos Plus

Activités

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire VTT

Services

  • Camping-cars autorisés

Équipements

  • Parking à proximité
  • Aire de pique-nique

APIDAE
Information mise à jour le 08/07/2025

04 74 22 49 40

Langues parlées Français
Stade municipal, Rue de la Gare, 01250 Simandre-sur-Suran
accueil@bourgenbressedestinations.fr

Voir le site web