Chargement…

La Tour de l'Horloge

Crémieu
Montée de Saint-Hippolyte, 38460 Crémieu

04 74 90 45 13

Langues parlées Français

Voir le site web

04 74 90 45 13

Langues parlées Français

La tour de l'horloge s'élance fièrement au-dessus de la cité médiévale de Crémieu. Monument emblématique de Crémieu, son histoire est passionnante.

Construite dès le XIIIe siècle, la tour a d'abord eu une vocation défensive comme l'atteste sa meurtrière bouchée. La porte de Saint-Hippolyte à côté protège l'accès à la ville. Sans doute au milieu du XVe siècle, une horloge publique est installée dans la tour. C'est en 1541 que la construction de la lanterne sur la tour est attestée ainsi que l'installation d'une horloge et d'un timbre.
L'accès à l'intérieur de la tour est interdit. L'esplanade de la tour est libre d'accès, une belle vue s'offre à vous, à côté d'un obusier de la première guerre mondiale.


Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Gratuit.


APIDAE
Information mise à jour le 13/05/2026

04 74 90 45 13

Langues parlées Français
Montée de Saint-Hippolyte, 38460 Crémieu

Voir le site web