Chargement…

Partez à la découverte de l'histoire du Col du Petit Saint-Bernard au travers d'un circuit balisé de tables thématiques sur la fonction d'accueil de l'hospice, l'énergie, l'eau et les milieux humides présents sur le Col, la flore et les alpages.

A VOIR :
L'hospice du Petit Saint-Bernard : édifié au XIème siècle, il est le symbole d’une longue tradition d’hospitalité, il offrait gîte et couvert pour tous les passants menacés par les intempéries. Aujourd’hui restauré, l’hospice propose un point d’information ainsi qu’une exposition interactive sur l’histoire du Col ainsi qu'une auberge-restaurant.
Le Jardin Alpin de la Chanousia :
situé à 2172 m, c’est un jardin alpin qui réunit 1 000 espèces de plantes de montagne. Il est ouvert au public de juillet à mi-septembre (selon la fonte des neiges)


Ouverture

Du 01/07 au 31/10.
Selon l'enneigement.

Tarifs

Gratuit

Infos Plus

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking
  • Aire de pique-nique

APIDAE
Information mise à jour le 18/04/2025