Balade du Plateau d'Assy au Lac Vert par la passerelle du Nant Bordon
Balade familiale très accessible qui permet de lier sport, culture et plaisir avec sa vue panoramique sur le Mont-Blanc.
Vous partez à la découverte de la passerelle himalayenne du Nant-Bordon, de sculptures contemporaines mais aussi du féérique site naturel classé du Lac Vert.
Le stationnement des véhicules s’effectue sur le parking de la place Tobé, en bas de l’église Notre-Dame-de-Toute-Grace, autre joyau de Passy Mont-Blanc.
Après être passé à proximité de l'ancien sanatorium de Sancellemoz (promenade Marie Curie), dirigez-vous vers l'ancienne route du Lac Vert qui vous mènera directement à destination.
Il est possible de faire le tour du lac pour l'admirer avec un peu plus de hauteur.
A noter : la baignade est interdite au Lac Vert. Les lacs de montagne sont des écosystèmes fragiles. Les apports de matière organique ou chimique (crème solaire, bouées, …) transforment profondément leur fonctionnement.
Le retour au point de départ se fait par le même itinéraire.
Ouverture
Accessible toute l'année, même en cas de neige.
Tarifs
Infos Plus
Activités
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Services
- Animaux acceptés
Équipements
- Aire de pique-nique
- Parking
- Parking gratuit



