Chargement…

Liqueurs et Boissons santé

Morgins
Route du Jorat 99, CH - 1875 Morgins

+41 24 477 23 61

Langues parlées Français
morgins@rddm.ch

Voir le site web

+41 24 477 23 61

Langues parlées Français

Apprenez l’art ancestral de transformer les plantes en breuvages d’exception.

Plongez dans l’univers fascinant des boissons aux plantes et des traditions oubliées de nos montagnes lors d’une immersion captivante au cœur d’un décor montagnard unique. Votre aventure commence par une balade botanique dédiée à la reconnaissance des plantes locales, où vous apprendrez à identifier les spécificités aromatiques et les usages culinaires de la flore sauvage qui nous entoure.

Cette exploration se prolonge ensuite par un atelier pratique de confection, où vous apprendrez à réaliser une liqueur des montagnes en maîtrisant les différentes techniques de macération selon la puissance gustative des plantes, comme la légendaire Impératoire. En complément de cet art des spiritueux, vous découvrirez également les secrets de fabrication d’une boisson fermentée aux plantes et fleurs sauvages, une méthode ancestrale pour créer des breuvages naturellement pétillants et véritables alliés pour notre santé.

Pour clore cette expérience, vous partagerez une dégustation de boissons apéritives et rafraichissantes, accompagnées de quelques amuse-bouches aux plantes, une occasion unique de savourer les trésors de nos alpages dans une ambiance conviviale et authentique.

Entre tradition et convivialité, cette rencontre est une occasion unique de parcourir l’histoire des vins et alcools d’autrefois tout en apprenant à transformer les trésors de nos alpages en boissons savoureuses et authentiques.

Matériel requis :
> Vêtements adaptés aux conditions météos, un sac de cueillette, un couteau ou ciseaux et un carnet de notes.

Informations pratiques :
> Les réservations sont ouvertes jusqu'à la veille à 17h00.
> Animation maintenue en cas de mauvaises conditions météorologiques.
> Animation maintenue dès 2 participants.


Ouverture

Mardi 14 juillet 2026 de 14h à 19h.
Rendez-vous au Gîte Alpage la Chaux à Morgins.

Tarifs

Adulte (dès 16 ans) : 70.
Enfant (12-15 ans doit être accompagné d’un adulte) : 10.-.


APIDAE
Information mise à jour le 03/06/2026

+41 24 477 23 61

Langues parlées Français
Route du Jorat 99, CH - 1875 Morgins
morgins@rddm.ch

Voir le site web