Chargement…

Atelier AlexSo

Pérouges
6 rue de la cité, Place du Platre, 01800 Pérouges
alexso-deco@orange.fr

Les créations artistiques en vitrail d'AlexSo vous content une histoire. Celle d'un lieu, d'un moment, d'une expression, d'une émotion. A vous d'explorer ce monde en passant le pas de la porte de l'atelier boutique, le temps d'un échange.

Dans l'atelier-boutique d'AlexSo, le vitrail s'émancipe de sa fonction originelle. Sous la forme de suspensions, mobiles et autres, naissent : zozios, colibris, arbres de vie, mondes marins, paysages imaginaires. Une touche unique dans votre intérieur ! Sa poésie verrière est une invitation à contempler le temps qui passe, à voyager au cœur de la mouvance des couleurs, et à surprendre par la caresse d'un rai de lumière, la naissance d'une image autre. "Le vitrail est la forme la plus sauvage de l'art, la plus imprévisible", a dit Bernard Tirtiaux dans "Le passeur de lumières".

AlexSo, artiste plasticienne, historienne d'art et vitrailliste, formée aux techniques du vitrail par Lionel Brunner, maître verrier lyonnais, vous propose tout au long de l'année des ateliers découverte du vitrail Tiffany, des cours individuels ou des stages.


Ouverture

De mi janvier à mars, du mardi au samedi de 10h à 18h. Fermé le lundi, mercredi et dimanche.

D'avril à juillet, du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Fermé le lundi et mercredi.

De septembre à Noël, du mardi au samedi, de 10h à 18h. Fermé le lundi et mercredi.
Ouvert seulement certains dimanches. Vérifier par téléphone avant votre venue.

Tarifs

Entrée libre à la boutique.

Ateliers découverte de l'art du vitrail : 30€/pers (4 pers max - enfant dès 12 ans), réservation par mail ou téléphone.

Cours individuel hebdomadaire de vitrail : 2h = 38 euros + 50 euros de participation forfaitaire à l'inscription.

Stages individuels de vitrail (8h) = 200 euros

Moyens de paiement

Carte bancaire/crédit Chèque Espèces

Infos Plus

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking à proximité

Tourisme Adapté

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide

Handicap moteur

L'atelier n'est pas accessible en autonomie en fauteuil roulant (marche pour entrer) . Espace réduit et à obstacle. Toilettes adaptées PMR derrière l'office de tourisme à 25 mètres de l'atelier (8h/20h) Toilettes adaptées derrière l'église (100 m de l'atelier) Stationnement PMR autorisé le long de l'église avec la carte personnes en situation de handicap. (60 mètres de l'atelier)

Voir les 21 photos


APIDAE
Information mise à jour le 30/03/2026

06 84 03 12 82 Réserver
en ligne

Langues parlées Anglais Français
6 rue de la cité, Place du Platre, 01800 Pérouges
alexso-deco@orange.fr