Cité médiévale de Pérouges
La cité médiévale invite à un fabuleux voyage dans le temps ! Tel un décor de cinéma toujours habité, Pérouges émerveille par sa beauté simple d'un petit bourg de la fin du moyen âge. Le tilleul, la galette, les demeures d'artisans en sont les symboles.
Et si on vous disait qu’ici se cache une machine à remonter le temps ? Un endroit fantastique où l’imagination s’évade, l’esprit s’envole et les yeux s’écarquillent ?
Alors direction Pérouges !
Pérouges est l'unique Plus Beau Village de France du département de l'Ain. Un lieu incontournable entre décor de cinéma et gourmandise., qui offre un fabuleux voyage au Moyen Age.
La cité est un ensemble harmonieux de maisons d'artisans et de marchands de la fin du Moyen Age, aux façades toutes de galets et briques.
Riche de nombreux temps forts durant la belle saison, Pérouges est un petit joyau où flâner tout en s'émerveillant est de mise.
Son unité et son charme en font une cité hors du temps, un témoin sauvegardé d'une des villes fortes du puissant duché de Savoie. Pour en savoir plus, l'office de tourisme propose des visites guidées durant la haute saison.
Ouverture
Stationnement obligatoire parkings visiteurs (paiement par horodateurs). Si réservation dans la cité, se renseigner auprès de l'établissement sur les conditions de stationnement.
Entrée du village payante pendant la fête médiévale (2e week-end de juin)
Tarifs
Parkings visiteurs obligatoires, paiement par horodateur (CB et espèces)
Moyens de paiement
Infos Plus
Activités
- Dégustation de produits
- Expositions temporaires
- Animations de soirées
- Animation enfants
Services
- Animaux acceptés
- Visites pédagogiques
- Camping-cars autorisés
- Visite à thème
- Informations touristiques
- Visites guidées
Équipements
- Parking autocar
- Parking
- Parking payant
- WC publics
Tourisme Adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
- Place réservée PMR
Handicap moteur
Cité inaccessible aux personnes en fauteuil roulant. Déplacements difficiles pour personnes avec cannes/béquilles et pour les poussettes. Toilettes publiques adaptées à l'accueil des personnes ayant un handicap moteur 3 places de stationnement réservées: une devant l'office de tourisme, deux devant l'église. Pour accéder à ces places réservées, dépasser les parkings visiteurs payants et s'avancer jusque devant l'office de tourisme. Pour les 2 places à l'église, poursuivre tout droit sur 100 m (ignorer les panneaux sens interdit).









