Chargement…

Église Saint-Joseph

Passy
Rue Paul Corbin, Chedde, 74190 Passy

04 50 58 80 52

Langues parlées Français
info@passy-mont-blanc.com

04 50 58 80 52

Langues parlées Français

Fondée par l’abbé Berger, bâtie par Georges Benezech, l'église, consacrée en 1934, est dédiée au patron des artisans et des ouvriers.

De style art déco, elle a été bâtie par des artisans locaux pour les travailleurs de l'usine électrochimique de Chedde et leur famille. Le décor des six vitraux a été confié au célèbre maître-verrier : Raphaël Lardeur. Ils représentent les grands moments de la vie de Saint-Joseph et sont remarquables par la variété des teintes bleues. Découvrez également la magnifique charpente voûtée de la nef et les mosaïques de l’autel.


Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h), sauf messes et cérémonies. pour connaître les dates et horaires de messes, contacter la paroisse : 04.50.58.13.17.

Des visites guidées sont possibles toute l'année sur demande auprès des guides du patrimoine Savoie Mont-Blanc. Renseignements auprès de l'Office de Tourisme de Passy.

Tarifs

Gratuit

Infos Plus

Activités

  • Concert

Services

  • Documentation Touristique

Équipements

  • Parking
  • Parking autocar

APIDAE
Information mise à jour le 30/04/2025

04 50 58 80 52

Langues parlées Français
Rue Paul Corbin, Chedde, 74190 Passy
info@passy-mont-blanc.com