Chargement…

Chemin pédestre du Foron

Annemasse
Esplanade François Mitterrand (Place de la gare), 74100 Annemasse
ot@montsdugenevois.com

Prenant sa source dans le massif des Voirons, le Foron traverse le territoire d'Annemasse-les Voirons de part en part. De Machilly à Gaillard, ses berges aménagées offrent de jolies balades à travers les plaines agricoles, les marais, les villages.

Cette promenade le long du Foron invite à découvrir des zones humides protégées remarquables, comme les marais de Blessy ou le lac de Machilly, en empruntant le chemin du Foron inscrit au PDIPR. Ce parcours, accessible à pied ou en VTT, s’étend sur environ 15 km entre Bons-en-Chablais et Annemasse, et peut se parcourir dans les deux sens.

Les marais de Blessy sont accessibles via des sentiers balisés, permettant une immersion au cœur de ces milieux naturels préservés. Le circuit offre également la possibilité de découvrir le Moulin de Carra, un lieu dédié à la sensibilisation aux patrimoines naturels et culturels.

Le départ peut se faire depuis le lac de Machilly, et tout au long du parcours, des panneaux d’information permettent d’enrichir la visite. Une pause agréable est possible au parc des Écureuils à Ville-la-Grand, idéal pour se détendre au cœur de la nature.

Longeant la frontière, le parcours propose des connexions pour rejoindre la suisse.


Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Infos Plus

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking

Handicap moteur

Certains tronçons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Handicap auditif

Handicap visuel

Handicap mental

Voir les 7 photos


APIDAE
Information mise à jour le 11/05/2026

04 50 95 07 10

Esplanade François Mitterrand (Place de la gare), 74100 Annemasse
ot@montsdugenevois.com