Chargement…

04 74 36 72 23

Langues parlées Anglais Français

Exploité selon les techniques d'autrefois et taillé à la main, le vignoble du caveau d'Oncin conserve le savoir-faire familial institué en 1925 par l'arrière grand-père de Benoît Dumont. Une tradition qui se perpétue sur les 4ha de cépages du Bugey.

La famille vous fera découvrir avec plaisir les particularités de ses cépages et la longue histoire de son vignoble. Ici, le soin de la vigne passe par des techniques ancestrales, comme la pulvérisation d'huiles essentielles pour lutter contre certains parasites… Prenez un verre, asseyez-vous et dégustez !

Le caveau d'Oncin, certifié en agriculture biologique, produit environ 1200 bouteilles qui se divisent en 6 catégories de vins : Chardonnay du Bugey, Roussette de Montagnieu, Mondeuse de Montagnieu, Montagnieu méthode traditionnelle, Roussette d'antan, et Mondeuse rosé.


Ouverture

Du lundi au samedi de 8h à 18h.
Fermé le dimanche.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre.
Il est préférable d'appeler avant la visite pour confirmer la disponibilité du viticulteur.

Tarifs

Entrée libre.
Dégustation gratuite.
Bouteilles en vente entre 6 et 20€.

Moyens de paiement

Carte bancaire/crédit Chèque Espèces

Infos Plus

Activités

  • Dégustation de produits

Services

  • Vente à la propriété
  • Camping-cars autorisés
  • Hébergement
  • Livraison à domicile
  • Boutique en ligne
  • Click & Collect
  • Retrait à la ferme

Équipements

  • Parking autocar
  • Parking privé
  • Parking

Tourisme Adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Voir les 5 photos


APIDAE
Information mise à jour le 07/01/2026

04 74 36 72 23

Langues parlées Anglais Français
598 route d'Oncin, 01470 Montagnieu
caveau-oncin@wanadoo.fr

Voir le site web