De Coulommiers, Nangis ou Provins...
Peu importe ! C'est délicieux !

La Niflette est une pâtisserie traditionnelle d’ordinaire préparée pour la Toussaint. Elles proviendraient du Moyen-Âge, et seraient originaires de la ville de Provins, mais leur origine fait débat depuis toujours, car elles pourraient aussi bien provenir de Coulommiers que de Nangis. Les Niflettes étaient préparées pour la Toussaint, le 1er novembre.

Selon la tradition, cette pâtisserie était offerte aux orphelins qui pleuraient devant la tombe de leurs parents, en leur disant « ne flete » – qui signifie « ne pleure pas ». Cette phrase de consolation serait alors à l’origine du nom de cette succulente pâtisserie.

Les Niflettes sont composées d’un rond de pâte feuilletée, garnie de crème pâtissière. Celle-ci est plus ou moins aromatisée à la fleur d’oranger, en fonction des goûts de chacun. La Niflette se consomme froide ou tiède, comme dessert mais aussi à n’importe quel autre moment de la journée !

Niflettes - Provins
À PARTIR DE
140€

Du 09/05/2019 au 10/05/2019

06 00 00 00 00Réserver
en ligne

66 rue Bertrand Flornoy, 77120 Coulommiers
info@loremipsum.fr

Voir le site web

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.