Venez rêver sur les pas d'artistes-peintres et leurs interprétations de la Vallée !

Les artistes brisent le carcan de l’atelier et plantent leur chevalet en plein air.
Ils peignent couleurs et ombres sur les lieux même des paysages…

VDP 6
VDP 3

Les peintres

La vallée des Peintres de Crécy-la-Chapelle vous fera découvrir les paysages qui ont inspiré de nombreux artistes depuis plus d’un siècle et demi.
Servin, Corot, Commère, Lautrec et bien d’autres…
Ils ont déambulé et créé au travers des paysages inspirants de la Venise briarde et de ses environs.

Alors que le tube de peinture vient d’être inventé, les artistes profitent de ces évolutions techniques pour peindre la nature elle-même.
Ils nous offrent la liberté de l’émotion face à l’immensité de l’horizon.

thumbnail (5)
Tableau VDP new 2

La Venise briarde

La balade de la Vallée des Peintres offre la découverte d’une ville charmante qui fut autrefois un château-fort. Marchez dans un chemin de ronde, découvrez les rues emblématiques de la Halle, de la Tour aux Saints et la rue de Penthièvre.

Laissez-vous surprendre par l’authenticité du Quai des Tanneries, lieu de passage de nombreux canoës durant la haute saison, et traversez le pont Dam’Gilles jusqu’à atteindre les extérieurs de la ville et le fameux parc du Pré-Manche

VDP 4
vallée des peintres 2

Des monuments marquants

Crécy-la-Chapelle est aussi le lieu majeur de places fortes comme celle du Monument aux Morts symbolisant la Bataille de la Marne lors de la 1ère Guerre Mondiale et qui offre une vue imprenable sur le beffroi de la ville.

La Place du Marché vous laisse quant à elle admirer des maisons à lucarnes. Elles sont composées d’une fenêtre avec cour intérieure et sont typiques du Moyen-Âge.

Enfin, le Pré-Manche est un îlot de verdure sur la rive gauche du Morin. Idéal pour une promenade le long des saules, il est le lieu magique de Crécy-la-Chapelle, une véritable place de rencontre pour les pêcheurs, randonneurs et les peintres…

VDP 1
Pré-Manche new

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.