Chargement…

Venez rêver sur les pas d'artistes-peintres et leurs interprétations de la Vallée !

Les artistes brisent le carcan de l’atelier et plantent leur chevalet en plein air.
Ils peignent couleurs et ombres sur les lieux même des paysages…

peintre 2
peintre 1

LES PEINTRES EN SEINE ET MARNE

L’inattendu, c’est au cours d’une balade tomber sur un charmant village de campagne au travers duquel s’écoule une rivière…
Vous entendez ? Le doux son du Morin qui serpentent entre les ruelles et le vent de la campagne qui chatouille les narines et invite à respirer une nature préservée.

C’est ce subtil mélange de sensations visuelles, auditives et olfactives qui a réussi à submerger les peintres et développer leurs envies créatives.

Ainsi, lVallée des Peintres de Crécy-la-Chapelle vous fera découvrir les paysages qui ont inspiré de nombreux artistes depuis plus d’un siècle et demi. 
Servin, Corot, Commère, Châtelain, Lautrec et bien d’autres, ils sont tous passés par là !
Comme vous aujourd’hui, ils ont déambulé parmi les ruelles, écouté la nature et capté toutes les ondes positives de l’atmosphère environnant pour créer… 
Créer au travers des paysages inspirants de la Venise briarde !

Alors que le tube de peinture vient d’être inventé, les artistes profitent de ces évolutions techniques pour peindre la nature elle-même. Ils nous offrent en cadeau la liberté de l’émotion face à l’immensité de l’horizon. 

VDP 6
VDP 3

LA MAGIE DE LA VENISE BRIARDE

La balade de la Vallée des Peintres offre la découverte d’une ville charmante qui fut autrefois un château-fort. Marchez dans un chemin de ronde authentique où passaient les gardes du château à longueur de journée et découvrez les rues emblématiques de la Halle, de la Tour aux Saints, de Penthièvre et de Serret où des artistes peintres ont par ailleurs installé leur galerie.

Laissez-vous surprendre par l’authenticité du Quai des Tanneries, lieu de passage de nombreux canoës durant la haute saison touristique, et traversez le pont Dam’Gilles où le soleil projette ses plus beaux rayons jusqu’à atteindre les extérieurs de la ville et le fameux parc du Pré-Manche occupé encore de nos jours en majorité par des peintres qui profitent de la beauté du paysage pour le reproduire sur leurs tableaux 

VDP 4
vallée des peintres 2