Chargement…

Spectacle : "Banc public"

La Ferté-sous-Jouarre
chemin des 2 Rivieres, 77260 La Ferté-sous-Jouarre

01 60 22 25 63

Langues parlées Français
culture@lfsj.fr

01 60 22 25 63

Langues parlées Français

Venez profiter du concert "Banc public" au Royal Boui Boui le vendredi 17 octobre, à 20h.

Ils sont six sur leur banc... Ils chantent, ils s’accompagnent de guitares, mandoline, violon, flûtes, percussions, contrebasse et autres pour interpréter Brassens à leur manière.

Banc Public revisite depuis maintenant deux décennies une bonne partie du répertoire de Georges Brassens, des chansons les plus connues au moins entendues. Le groupe est pour ce concert fertois un « régional de l’étape », il s’est déjà produit souvent dans la région mais en est sorti très régulièrement pour se produire en province ou en Belgique, entre autres à l’occasion des nombreux festivals « Brassens ».

L’interprétation laisse toujours en avant, bien évidemment, les mots du poète. Le jeu des différents instruments permet d’obtenir des couleurs musicales riches et variées. On peut s’éloigner des arrangements de Brassens ou en être relativement proche, selon les chansons et les inspirations. Les voix, seules parfois, se rejoignent souvent en contre-chants, alternances, unissons ou polyphonies.

Cerise sur le gâteau : Banc Public a pris la bonne habitude de saupoudrer un peu de Boby Lapointe dans son Brassens, réunissant ainsi ces deux copains, amoureux des mots, chacun à sa manière, le premier du bon mot, poétique ou impertinent, et le second des bons jeux de mots (de mots laids ?).

Banc Public a enregistré deux albums de chansons de Georges Brassens : Peinture fraîche et Deuxième couche.


Ouverture

Vendredi 17 octobre 2025 de 20h à 21h.

Tarifs

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 8 €.


APIDAE
Information mise à jour le 21/08/2025

01 60 22 25 63

Langues parlées Français
chemin des 2 Rivieres, 77260 La Ferté-sous-Jouarre
culture@lfsj.fr