Le Parc des Capucins, un bijou botanique en Ile de France !
Constitué d’essences rares et d’arbres centenaires provenant du bout du monde, le Parc des Capucins est aujourd’hui l’un des plus beaux parcs d’Ile de France.


Au coeur du parc, on peut admirer entre autres un séquoia géant venant des Amériques, un févier d’Amérique qui a pour particularité d’avoir ses épines poussant à même le tronc, un remarquable magnolia qui fleurit abondamment dès le début du printemps, ou encore des chênes rouges caractérisés par la couleur de leur feuillage.


Le Parc des Capucins tire son nom des moines qui vivaient auprès de Catherine de Gonzague dans l’église Notre-Dame des Anges.
Il doit sa création à Madame de Gonzague qui fit élever un majestueux château en 1613. Malgré ses architectes prestigieux tels que Salomon de Brosse, Charles du Ry ou encore François Mansart, le château a été détruit 123 ans plus tard en raison de son entretien trop onéreux.


De cette époque restent aujourd’hui la cour intérieure, les douves et les deux pavillons des gardes, qui donnent un aspect romantique au lieu
