Considéré comme l’un des plus beaux parcs d’Ile-de-France, le Parc des Capucins avec son histoire passionnante, ses essences rares et ses arbres centenaires ne manqueront pas de vous charmer !
Le Parc des Capucins est un vrai bijou botanique grâce à des essences rares et des arbres centenaires venant du bout du monde. Lieu emblématique dans l’histoire de la Ville, vous pourrez y admirer les vestiges du château de Catherine de Gonzague, et plongerez dans le romantisme du lieu entouré de la faune importante et diverse qui y a élu domicile. Véritable écrin de verdure en plein cœur du centre-ville, découvrez comment les services de la ville de Coulommiers ont su préserver cette nature en harmonie avec le patrimoine dont elle est l’écrin et sensibiliser les habitants, toutes générations confondues, au respect de ce joyau urbain.
Vous découvriez également le Musée des Capucins, construit par Catherine de Gonzague, autrefois dénommé « église Notre-Dame des Anges ». Elle était considérée au XVIIème siècle comme la plus belle capucinière du royaume…
Elle abrite aujourd’hui les collections du Musée municipal des Capucins qui retracent l’Histoire de la Ville de Coulommiers de la Préhistoire à nos jours.
À l’intérieur du musée se trouve également la Grotte de Coquillages, destinée à recevoir la sépulture de la duchesse, unique en France et en Europe en raison de sa thématique religieuse.
Son caractère unique lui a permis d’être sélectionnée dans le cadre de la mission Stéphane Bern pour la sauvegarde du patrimoine.
👇 👇 RÉSERVEZ VITE VOS PLACES ! 👇 👇

