La ville d'Aulnoy

Aulnoy
Place de la Mairie, 77013 Aulnoy

01 64 03 19 69

Langues parlées Français

01 64 03 19 69

Langues parlées Français

Ce charmant village regroupe également sept hameaux et présente un niveau de préservation remarquable tant pour son cadre de vie que pour son caractère architectural.

Située dans la Brie des Morin, cette commune possède un riche passé historique comme en témoignent les sites remarquables que l’on peut admirer : l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption, le Château de la Houssière, le Château du Ru et le Château de Villers.

Un chemin de randonnée, créé en 2012, permet de flâner sur les pas de Jehan de Brie.

Le cadre naturel d’Aulnoy incite au calme et au repos, le Parc Naturel Régional des Deux Morin propose la découverte d’un site authentique préservé.

Venir à Aulnoy, c’est aussi découvrir la douceur de vivre dans ses hébergements et déguster des produits locaux comme ceux que propose le Moulin de Chantemerle.

Bienvenue à Aulnoy.

Lire la suite

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Gratuit.


APIDAE
Information mise à jour le 23/07/2019

01 64 03 19 69

Langues parlées Français
Place de la Mairie, 77013 Aulnoy

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.