Après avoir été en télétravail, seule à son domicile pendant de longues semaines, et privée de nombreux contacts et plaisirs, Anne veut se ressourcer et s’accorder du temps et des moments de douceur et réconfort. Elle a décidé sa meilleure amie Sophie de se joindre à elle pour un weekend de filles placé sous le signe du bien-être. Programme : détox, relaxation et chouchoutage ! C’est vers la Lavanderie, un joli village champêtre à 54 km de la Porte de Bercy, qu’elles roulent ce vendredi matin. Elles ont loué une chambre indépendante dans une propriété familiale à 10mn de Coulommiers. Lyse, leur hôte, est praticienne bien-être et balnéothérapeute et, sur réservation, propose des massages sur place. Avec Tex, son mari, ce sont des fans du Japon, de mangas et de culture pop et classique Japonaise … des hôtes vraiment Zen !

La Venise briarde

L’arrivée étant prévue pour 16h, on s’arrête pour une pause-déjeuner dans la jolie ville de Crécy-la-Chapelle, surnommée la "Venise de la Brie". Pas de gondoliers mais l’eau du Grand Morin et de ses trois petits affluents est partout... un avant-goût de quiétude ! Arrivée à la Lavanderie à 16h. La propriété est excentrée et le calme y règne ! On se pose dans une des deux chambres tout confort de la petite maison attenante.

Fraîcheur et chlorophylle !

Ce matin, désintoxication et oxygénation en se promenant au bord de l’Aubetin : fraicheur et chlorophylle assurées! Puis ravitaillement en bons produits locaux, au marché du samedi à Faremoutiers, tout près.

Jacuzzi !

Cet après-midi : programme chouchoutage avec Lyse. Balnéothérapie pour Anne et massage californien pour Sophie. Et, comme il fait beau, on termine dans les bulles du jacuzzi extérieur. Relaxation et régénération de la tête aux pieds ! et, après un bon petit diner, le lit ne se fait pas attendre !

"Parler cheval"

Quelle nuit de rêve après tous ces soins ! On se bouge … doucement pour se rendre à .. l’Equi-libre pour un cours d’éthologie, histoire d’apprendre comment « parler cheval », sans même avoir besoin de monter sur la bête. S’ensuit un dernier rendez-vous avec Lyse qui organise un atelier de fabrication de produits artisanaux pour la maison. On repartira avec nos savons, notre lessive et nos adoucissants « home-made ». De quoi se souvenir de ces moments de plaisir et de bien-être !

En pratique

Pour plus d'informations sur
cette escapade à Vivre en famille,
contactez l'espace tourisme
de Coulommiers Pays de Brie au 01 64 03 88 09

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.