Ouf ! C’est enfin l’heure de se mettre sur pause pour Adrien et Marie, tous deux médecins. Vite, faire les bagages. Sortir de Paris. Prendre la route. L’opération « Stop adrénaline » commence. Finie la pression, on se met en mode slow (repos - cocooning) pour quelques jours. Il est grand temps de se retrouver à deux , au calme et de décompresser. C’est dans un petit village de caractère de la vallée du Grand Morin, en pleine campagne aux portes de Paris, qu’ils ont trouvé un havre de paix : le Moulin de Saint Augustin. Restauré avec passion par Aurélie et Sébastien, un jeune couple sympathique et accueillant, l’endroit est plein de charme et d’histoire. Traversé par la petite rivière de l’Aubetin et entouré d’un parc boisé d’1 hectare, c’est tout à fait ce qu’il fallait pour déconnecter et se ressourcer !

Un oasis de verdure

Dans ce cocon (cette oasis de verdure qu’) Adrien et Marie ont posé leur valise dans la chambre qu’ils ont réservée, avec vue sur le jardin et la rivière. Un (rêve) vrai dépaysement après ces mois de stress ! Pour cette première journée, pas question de bouger. Relâche obligatoire ... il y a tout ce qu’il faut sur place pour se détendre. Le parc, la terrasse, le bord de l’eau où Marie repère les transats et se love (se blottit) sur l’un d’eux avec le livre  qu’elle a apporté.

La cascade de l'Aubetin

Après une nuit comme ils n’en avaient pas connu depuis longtemps, Adrien et Marie engagent une promenade tranquille le long de l’Aubetin entre Saint Augustin et Coulommiers. Moulins et lavoirs jalonnent le chemin, ainsi qu’une magnifique cascade. Tout ce qu’il faut pour retrouver sérénité et bien être à deux. Puis ils se souviennent qu'Aurélie, toujours attentive aux besoins de ses hôtes, leur a parlé d’une balade en canoë. Quelle bonne idée ! Mais pour le moment, Adrien qui dévorerait un bœuf, a décidé de se mettre au barbecue pour faire cuire une bonne grillade. Et c’est dans le jardin que se termine la journée en beauté.

Evasion en canoë

Ce matin c’est parti pour une descente du Grand Morin au départ de Pommeuse jusqu’à Crécy la Chapelle… de quoi s’aérer et se remuscler un peu ! Embarqués sur un canoë biplace, c’est la grande évasion dans le silence le plus total. De l’eau, du calme et des kilomètres de végétation  Tout va très très bien ! Les divers déversoirs se passent sans souci et rythment un parcours bien balisé. On s’arrête pour pique-niquer dans un petit coin tranquille avant de terminer la descente et rentrer au Moulin ... frais comme des gardons revigorés !

Une parenthèse magique

Grasse matinée et ultime face à face avec la campagne avant de se mettre au départ ! Cadre charmant et reposant, chaleur humaine, accueil généreux, c’était le bon choix  pour se mettre au vert! Cette parenthèse magique au Moulin Saint Augustin a permis au couple de se retrouver, et en peu de temps, de reprendre le temps de partager, le temps de profiter et le temps de se poser.

En pratique

Pour plus d'informations sur
cette escapade à Vivre en famille,
contactez l'espace tourisme
de Coulommiers Pays de Brie au 01 64 03 88 09

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.