Un seul mot d'ordre: Adrénaline ! Ils ont pris leurs vélos, raquettes de tennis et clubs de golf. Un vrai déménagement pour Sarah et Christophe et leur couple d’amis, jeunes trentenaires supers sportifs. Ils quittent Montreuil pour filer vers l’Est parisien au confluent de l’Aubetin et du Grand Morin. Semaine tonique pour ce quatuor qui veut s’évader du bureau et du bitume pour faire un maximum de sport pendant leur semaine de congé. À 24 km de Marne-la-Vallée, tout près de Pommeuse, c’est dans une ancienne ferme du hameau de la Lavanderie, maintenant propriété de Lyse et Tex, qu’ils prennent leurs quartiers dans la petite maison en pierre meulière qui jouxte l’habitation principale. Deux chambres rien que pour eux, c’est parfait. Ce soir, installation et décontraction en pleine campagne. Lyse leur a donné toute une liste d’activités pour se défouler et ça commence demain !

On chausse les baskets !

C’est bien connu, les joggings en forêt ont un effet bien plus positif que les tapis roulants. Alors, ce lundi matin c’est parti pour un parcours santé en pleine nature autour de Pommeuse. Un bon bol d’air et quelques crampes plus tard, on se jette dans le jacuzzi devant la maison.

Parcours "Sensations" en Kayak

Après de bonnes grillades au barbecue, la petite bande est prête à repartir. Après les jambes, on s’occupe des bras en kayak sur les 21 km du « Parcours Sensation » entre Pommeuse à Crécy-la-Chapelle.

Ca bouge en VTT

Sportive la journée d’hier ! On se calme un peu aujourd’hui. Ce sont les félins que l’on va aller voir se défouler dans les 71 hectares du Parc de Lumigny. On en profitera pour se restaurer sur place avant de reprendre les vélos pour rentrer par les coteaux du Morin et de l’Aubetin. Ce soir, rendez-vous avec Tex, le mari de Lyse, enseignant de Iado et de Jodo, qui nous offre gracieusement une séance d'initiation à la pratique du kata, le sabre Japonais, pour retrouver un état de calme intérieur !

Golf de Crécy

Mercredi matin les 4 complices ont réservé un parcours de golf au Domaine de Crécy-la-Chapelle, magnifique avec ses plans d’eau. Après les 9 trous, petite balade en ville sur chemin de ronde qui longe les canaux avant de s’arrêter sur la terrasse d’Angelo, pour se régaler de très bonnes pizzas.

Adventure Park Grimpobranches

On a repris des forces pour aller jouer à Tarzan et Jane à l’Adventure Park, accrobranches et tyroliennes dans un parc magnifique au cœur de La Ferté-sous-Jouarre. Et pourquoi ne pas terminer la journée avec une partie de Paintball ?

Chevaux au vent

Avant dernier jour, on s’équipe pour se mettre en selle et, pour une fois, se laisser porter… à cheval pour une balade dans la forêt de Malvoisine, toute proche de la maison.

La renaissance du vin

Lyse leur a appris que l’ile de France  a été le  premier bassin viticole de France … incroyable !! On va voir ça de plus près à Guérard ... un peu d’œnotourisme après tous ces efforts, c’est bien mérité !

Pique-nique à la fraîche au bord du Grand Morin

Allez, encore un dernier petit tour avant le départ. On remet les baskets et les sacs à dos pour un pique-nique à la fraîche, au bord du Grand Morin. Le cadre est de toute beauté et on apprécie le côté naturel et sauvage de ces lieux si paisibles. Une belle vraie détente avant de reprendre la route, après une semaine à la hauteur des défis physiques recherchés.

En pratique

Pour plus d'informations sur
cette escapade à Vivre en famille,
contactez l'espace tourisme
de Coulommiers Pays de Brie au 01 64 03 88 09

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.