L’eau à la bouche de petits plaisirs nature.

Vert et Bleu, ce paysage façonné par les cours d’eau et les rivières du Grand et du Petit Morin, de l’Aubetin, de la Marne et de la multitude de ruisseaux rappellent au territoire qu’il fut baptisé autrefois « la Brie des étangs ».

Au-Bord-de-l'Eau-La-Marne-Crédit : Loic Seron
Grand-Morin

Vue de la cabane du pêcheur
Le Grand et le Petit Morin, l’Aubetin, la Marne, la multitude de ruisseaux et les étangs constituent un très beau domaine de pêche…

Les pêcheurs habiles attrapent des perches, des truites et des anguilles. On trouve aussi des brochets et des sandres. Et pour les amateurs de sensations fortes, il est dit que quelques silures hantent encore les fonds de la Marne… A certains endroits, pour le plaisir du promeneur, le martin-pêcheur et le héron concurrencent l’amateur de pêche à la ligne et à la mouche. Plus insolite encore, il arrive qu’une pie-grièche se pose à proximité des berges. Petits et grands bonheurs d’une nature préservée.

Canoë et kayak : une sensation de liberté sur l’eau

Un tel réseau de cours d’eau est une aubaine pour les amateurs de promenades en canoë, au gré des courants et des méandres du territoire. A La Ferté-sous-Jouarre, le dynamique Club des Meulières propose des locations de kayaks – une ou deux places – pour de longues balades sur la Marne en autonomie. A Guérard, Canoë 77 offre deux formules pour des sensations inédites : un parcours d’une demi-journée sur la rivière le Grand-Morin (« Parcours escapade ») ; une excursion d’une journée de Pommeuse à Crécy-la-Chapelle, pour une plus ample découverte de la vallée du Grand-Morin (« Parcours aventurier »).

kayakers brie amazonienne
brie-amazonienne-4

Pour plus d'informations

01 64 03 88 09

Allez à la découverte de la Brie par ses rivières...

Coulommiers Pays de Brie Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, avec pour mission le développement touristique du territoire.

L’agence répond aux besoins des visiteurs touristiques, des habitants du territoire, des professionnels du tourisme et des collectivités.

Les missions de l’agence Coulommiers Pays de Brie Tourisme :

  1. Accueillir et informer les visiteurs touristiques et les habitants
  2. Accompagner les porteurs de projet, les professionnels , les collectivités.
  3. Développer les équipements touristiques et leur mise en tourisme.
  4. Communiquer et promouvoir l'offre touristique de la destination.
  5. Commercialiser l'offre touristique.

L’agence dont le siège social est situé au 7 rue du Général-de-Gaulle à Coulommiers est composée de 2 espaces d’accueil au public à Coulommiers et Jouarre et d’un bureau de production à La Ferté-sous-Jouarre.